joute de plumes

Publié le par Lita.s

c'est un jeu... Sans trop réfléchir, sans ciselure, on répond très vite aux mots de l'autre, juste pour le plaisir. Ces mots sont extraits de la "joute florilissante" où mon ami Floris et moi avons croisé nos plumes.

...

il est des plumes
qui d'amour consument,
je sais des corps
sans atours ni décors
parfois aussi des âmes,
de vibrantes flammes
au détour d'une toile
hissée telle une voile
emportant la liesse
des êtres en tendresse
...

fais que l'esprit tressaille
et même qu'il défaille,
de tout poids se déleste
en des jeux un peu lestes
ou carrément paillards
à se poiler le dard.
conjuguer un jésus,
une rosière dessus
le fier phallus tendu
riant comme une tordue
de lire du bout des doigts
sur le bras de son roi
"à maman pour la vie,
ton tout petit Riri".

 ...
 mais
me faire violence
en amère romance ?
jamais lita ne danse
comme une âme en errance.
si jamais elle est prise
par des vers qui la grisent,
vois, ce qui électrise
cette souris pas grise
c'est le beau dans le mot,
ce qui se dit des maux...
et si la chair exquise
frissonne sans banquise,
à se frotter ainsi
en menue poésie,
oublie la tragédie,
laisse où elle est la lie,
seul le beau vaut la vie.
 

...

l'écervelé qui sait
mes lobes caresser
de cervelet ou d'oreilles ourlées
quelle que soit sa cadence
en va et vient qui danse
ou en longs mouvements
prodigués savamment
en vagues florissantes
qui me laissent pantelante
me fera son amante
en ces lieux idéaux
où les mots sont joyaux


...

si clairs à mon obscurité
tes mots en mes limpidités
effeuillant plis et drapés
de mes secrètes ombres diaprées
et ta langue, celle qui dit
sans fausseté ni repli
des mots aux éclats de diamant
danse et festoie savamment
en mes pleins et déliés
et font qu'à toi je suis liée

...
 

ô le bel émoi
ode à mon corps de soie
à ma peau chimérique
à ma bouche en supplique...
que ton sceptre érigé
garde pour l'heure son jet
et que tes mots heureux
caressent mes cheveux
à mes secrets s'enroulent
en ma moiteur se coulent
et nous trouvent encore
même sans corps à corps
en nos futurs amours
qui cueilleront le jour
pour de doux effleurages
sur nos très belles pages


...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très jolie joute de plumes.
Répondre