Gourmandise (les mangues oblongues)

Publié le par Lita.s

 

Tout d'abord se laisse séduire

Par le bel aspect de son cuir,

Sa  peau exempte de déchirure,

Tendue, brillante, sans écorchure,

Aux vibrantes tonalités,

Parfois de rouge marbrées

Et sous la peau sentir déjà

La chair dont sonnera le glas.

 

Entre vos mains, ce fruit d'amour

Délicatement mais sans détour

Saisir et déjà ressentir

En vous le sabbat à venir

Le regarder, le respirer,

Du bout des doigts le caresser

En redessiner les contours

Son noeud, son rebondi velours.

 

Puis de vos doigts, de vos mains jointes,

De l'arrondi jusqu'à la pointe

En une pression délicate

Et sans que jamais il n'éclate,

Malaxer le beau fruit charnu

A petites gestes d'abord ténus

Sentir peu à peu sous vos doigts

La chair de ce vrai fruit de roi

Se faire le plus doux des nectars

En récompense de votre art.

 

Lors appuyer plus fermement

Tout autour de ce fruit d'amants

Sentir au centre détaché,

Son noyau blanc déshabillé

De sa pulpe qui autour danse,

Ce jus qui vous mettra en transe ,

Prêt à surgir, prêt à jaillir

Et à vous faire défaillir.

 

Enfin sentez le jus qui glisse

Cette promesse de délice

Sous la peau souple et tendue

Vient le moment tant attendu…

 

Sur le bout dressé de ce fruit

Sans violence et sans furie

Vos lèvres impatientes poser

Comme pour un intime baiser

Alors du tranchant de vos dents,

Mais oui c'est ça, amoureusement

Y faire une mince incision

A peine un trait, une scission

 

Et là…

Ô joie

Ô délice

En votre calice

Extase de ce jet

Qui fuse à votre palais

Excite comme jamais vos papilles

De toute pudeur vous déshabille

Et l'on aspire, presse, suce, presse encore des lèvres et des mains, avale le jus qui explose et emplit la bouche, dégouline des lèvres au menton…

Dieu que c'est bon !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Désormais je ne regarderai plus ce fruit comme avant, après une telle délectation mes sens se souviendrons de cette dégoulinade de nectar !! :o)<br /> Bizousss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
En ces temps hivernaux, cette savante dégustation vaut tous les brasiers de réconfort... <br /> Quel souffle, quel élan ! <br /> Un pur délice en vérité.
Répondre
K
Bonjour Lita ! Les meilleures mangues sont celles juste cueillies de l'arbre, un vrai délice, une véritable merveille. J'ai écrit un texte sur mon blog "le goût de la mangue" qui dit aussi cette passion que je partage avec toi pour ce fruit... Merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire. Concernant le concours, je dois dire que je n'ai fait aucune publicité pour recevoir des votes et qu'il m'était un peu sorti de la tête.
Répondre