Miguelita, le retour

Publié le par Lita.s

Et oui, cela fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. Absorbée allieurs, détournée... Un retour où Michèle Sébal et Lita.S ne font plus qu'une.
Pêle mêle :

Ecriture : Mon roman Miel des lunes, à l'athmosphère onirique et sensuelle, paru en janvier 2009 aux Editions Glyphe... un "inclassable" qui a eu de belles critiques poursuit son voyage.

En avril prochain paraîtra Croque mi-teintes, un recueil de nouvelles et textes divers où se côtoient l'humour, l'étrange, l'émotion... Parution aux Editions Glyphe, toujours... www.editions-glyphe.com/

Un peu plus tard paraîtra une anthologie dirigée par Yael Assia, sur le thème de la guerre, chez le même éditeur. Sur fond de génocide Rwandais (j'ai connu le Rwanda et le Burundi d'avant l'horreur), ma nouvelle Passe-larme côtoiera les textesd'autres très belles plumes. 50% des gains iront à une ONG, peut-être l'association SEB (voir plus loin).

Sculpture : Peu de nouvelles pièces à vous montrer, mais ils semble qu'elles plaisent beaucoup... Et avec quelques ventes, je peux continuer à créer (ça coûte cher à produire, les bronzes).

Concours de poésie :
J'ai lancé un concours de poésie pour les jeunes de 6 à 22 ans habitant mon village, sur le thème "Sur la toile" (Internet, de peintre, d'araignée...), avec la bénédiction de la municipalité. Je commence à recevoir des textes qui montrent le talent de ces jeunes poètes. Je ferai partie du jury, ainsi que Jean Orizet, grand poète et fondateur des Editions du Cherche-Midi.

 

Bénévolat :

Je pense partir au Mali en novembre 2010 avec l'association humanitaire SEB, Solidarité-Entraide-Bénévolat, qui mène des projets dans une région du Mali : santé, éducation, agriculture, formation... Je reprendrait toute l'histoire et les actions de cette association dans un ouvrage (bénévolement, évidemment). www.seb-humanitaire-mali.org/

Théâtre :
J'ai eu la chance d'avoir eu deux superbes rôles en 2008 et 2009 avec le Théâtre du Rondeau de Rambouillet, sous la direction de Suzanne Dubois... Un pur bonheur. Je ne monterai pas sur les planches en 2010, mais heureusement, il y a toujours les cours.

Mes autres blogs, pour mémoire...
 
http://www.facebook.com/home.php#/michele.sebal.darracq?ref=profile
http://www.myspace.com/dreamlita

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire.
Miguelita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci Nathalie. heureuse que mes sculptures te plaisent. ravie aussi de la rencontre.<br /> bises<br /> miguelita<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Splendide ta sculpture ! vraiment magnifique !<br /> A bientôt<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Splendide ta sculpture ! vraiment magnifique !<br /> A bientôt<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Toujours là, avec toi, meme si c'est de loin, je t'accompagne comme tes mots m'accompagnent. Amitié et zoubis. Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre