amants de toujours

Publié le par Lita.s

 


 

Saint-Valentin.jpg



Aux amants de toujours…

Et pour deux êtres qui m'étaient chers

et qui aujourd'hui ne sont plus.

Ils s'aimaient

en leurs presque cent ans.

 

 

 

Sur ton front tant aimé

Douce parcheminée

Ma dextre tavelée

Te glisse une tendresse

Déplisse les années

Et à ton cou ourlé

De tant d'heures veillées

Tout autant de caresses

Sur ton bras décharné

A la chair oubliée

Et sur tes doigts gelés

Mon souffle, ma princesse

Sur ton sein carminé

Au moelleux raviné

Ton ventre crevassé

Où un baiser je laisse

Ô lèvres opiacées

Et toujours adorées

Combien m'en suis grisé

Ma reine, ma pêcheresse

Vois ma belle adorée

Comment sous mes baisers

Ton être vivifié

En oublie la vieillesse

Et d'amour habillé

En nos nuits de clarté

Nos corps illuminés

S'envolent en liesse.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beau, le véritable amour qui dure plus que l'apparence.
Répondre
M
Troublant, avec de beaux choix de mots évoquant le temps qui plisse les peaux , et en fait d'émouvants parchemins encore lisibles.........on devrait mourir avec une allure de vingt ans ..........Mimi.
Répondre
C
Trés beau.
Répondre